Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Culture & Patrimoine

Découvrez la Citadelle d’Arras …

La Citadelle d’Arras fait partie des douze sites majeurs de Vauban inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ! A découvrir de toute urgence …

Citadelle_2En plein cœur d’Arras, cet impressionnant ouvrage militaire appelé Citadelle, fut l’un des premiers érigés par Vauban à partir de 1668. C’est un lieu magique … Ce lieu rempli d’histoire et d’architecture est situé au milieu d’un parc verdoyant de 40 hectares en pleine ville.

Construite entre 1667 et 1672, sur les plans de Vauban, la Citadelle fut surnommée par les Arrageois « la belle inutile » du fait qu’elle ne servit pas à grand-chose : du moins, pas à protéger la cité contre les troupes espagnoles, mais plutôt à surveiller les habitants de la ville !

Citadelle_4

Elle se situe dans le quartier de Turenne. Le site peut se visiter chaque jour et l’Office du Tourisme y organise régulièrement des visites guidées. Depuis la porte royale, admirez l’esplanade de la Citadelle. Puis, partez à l’assaut de cet impressionnant ouvrage militaire construit selon les plans de Vauban.

Bâtie pour défendre la place d’Arras au XVIIe siècle, la Citadelle s’ouvre aujourd’hui au public. Elle est d’ailleurs,  le théâtre du festival musical : Le Main Square, tous les ans au mois de juillet.

Citadelle_3

Le petit plus : Le bois de la Citadelle est aménagé pour les loisirs en famille. A pied ou à vélo, la visite ravira les petits comme les plus grands.

Comment s'y rendre...

La Citadelle
Boulevard du Général De Gaulle
62000 Arras

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page