Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Ché par ichi !

Connaissez-vous le petit mineur ?

Tout le monde le connaît … Non ?
Le petit mineur, petit personnage souriant lançant son pic dans une cible au rythme d’une musique entêtante … Il frappe au cœur de la cible jaune et rouge et le film va commencer !

 

Petitmineur_4Véritable icône au cinéma, le petit mineur est l’égérie de Médiavisio, régie publicitaire qui propose aux annonceurs des espaces publicitaires sur les écrans de cinéma.

L’histoire du petit mineur est liée à celle du publicitaire Jean Mineur originaire de Valenciennes !

C’est en 1951 qu’apparaît sur les écrans le petit mineur créé par Albert Champeaux et inspiré d’un dessin de Lucien Jonas.

Désiré par Jean Mineur, l’homme qui a introduit la publicité dans les cinémas, ce personnage chaleureux, sympathique et jeune, incarne à lui seul des valeurs d’avenir !

Petitmineur_3Le petit mineur élance son pic dans la cible dont le 1000 se retournait pour composer le 00 01.

Et pan, dans le mille !

Le décor et le personnage du petit mineur font référence au nom de Jean Mineur et à sa région d’enfance le Nord minier de la France.

On aperçoit au loin les terrils du Nord, les carreaux de mine … Avec sa lampe de mineur, sa pioche, son casque, sa blouse, le petit mineur nous invite au voyage !

Le mineur … Un véritable emblème ! Un personnage fort qui a marqué son temps ! Courageux, travailleur, le petit mineur fait rêver …

Petitmineur_5

Un seul regret … Le petit mineur n’a pas de prénom … Il est chaque enfant, petit ou grand, au cœur de la salle de cinéma !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page