Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Ché par ichi !

La Friterie Momo, un mythe 100% Ch’ti !

La Friterie Momo, c’est la fameuse friterie traditionnelle rendue célèbre par le film Bienvenue chez les Ch’tis ! Sorti en 2008, le film de Dany Boon révèle au public un emblème du Nord : la baraque à frites !

Depuis, la friterie « Chez Momo » est devenue la mascotte de Jean-Paul Dambrine, son fondateur.

friterie_momo_4

Jean-Paul Dambrine, patron des Friteries Sensas : c’est une saga qui a démarrée en 1969 avec une caravane achetée 3600 francs à l’époque et transformée en baraque à frites !

Mais saviez-vous que c’est la société Hedimag qui a fabriqué la fameuse friterie « Chez Momo » du film ?

friterie_momo_3Immortalisée par le film de Dany Boon la baraque à frites fait partie du paysage de notre région et de celui de nos voisins belges !

Véritable  monument du Nord, la Friterie Momo fait partie de la famille Sensas.

La référence des friteries mobiles du Nord !

friterie_momo_5Depuis le film Bienvenue chez les Ch’tis, la Friterie Momo est devenue culte. C’est le top du snack en région Hauts-de-France.

Vous y découvrirez et dégusterez la fameuse Fricadelle, une spécialité de ch’nord ! Les bonnes frites du Nord qui font la réputation des friteries Sensas.

Vous succomberez peut-être au délice des gourmands … L’Américain ! Et bien d’autres gourmandises salées comme le Ch’ti Burger, le Mexicanos ou les Pan Bagnats

Aujourd’hui et suite au succès de la Friterie Momo, les friteries rivalisent d’originalité en surfant sur les modes ! La Friterie Momo est aujourd’hui présente et déclinée au cœur de la France entière !

friterie_momo_2

Avec la Friterie Momo, l’ambiance 100% ch’ti est assurée !

Plus d'infos...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page