Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
On a testé pour vous

Une bière blonde, l’Abbaye de Lille …

L’abbaye de Lille est une bière blonde de tradition, brassée à partir de malts pâles et de houblons apportant une fine amertume et de précieux arômes.

Sur ça drache en Nord, on a repéré rien que pour vous cette jolie blonde qui nous semble être un produit de qualité, de saveur et de terroir. Elle porte d’ailleurs le gage qualité Saveurs en Nord

Dotée d’une robe de belle couleur, portant en elle tous les arômes de malt et de houblon nécessaire à la dégustation d’une bonne bière blonde, l’abbaye de Lille nous est apparue légère mais goûteuse … Harmonieuse en bouche, elle se démarque des autres bières blondes par son amertume mais aussi par ses arômes un peu fruités. Elle a la robe dorée, se boit comme du petit lait, comme un nectar aux fines bulles rebondies.

Elle est d’un bon rapport qualité/prix, elle s’inscrit totalement dans la tradition des bières de garde du Nord et nous apparaît comme une bonne alternative pour découvrir la bière blonde.

L’abbaye de Lille nous semble parfaite pour accompagner vos moules-frites, salade verte … On vous la conseille également pour préparer votre fameuse pâte à crêpe !

Brasserie : Castelain à Bénifontaine – Degré : 6,1 % vol.

Dégustation : Entre 8° et 10° – Ingrédients : Eau, malts d’orge, sirop de glucose à base de blé, houblons

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page