Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Une gorgée de Rince Cochon

On a testé pour vous

Connaissez-vous la Rince Cochon ? Ça drache en Nord a testé pour vous cette bière blonde artisanale à haute fermentation !

La Rince Cochon possède un haut degré d’alcool pour une bière (8,5% par vol.), on la considère comme une bière forte. Elle est fabriquée à partir d’eau, de malt, de houblon, d’orge et de levure. La Rince Cochon se consomme très fraîche entre 8° et 10° ! Pour obtenir beaucoup de mousse, versez délicatement cette jolie blonde dans un verre rincé à l’eau auparavant.

Née, il y a plus de 20 ans, la Rince Cochon a été remise au goût du jour ! Fabriquée et brassée par la brasserie Huygue en Belgique, elle a un goût inégalé et un look ravageur … C’est une bière spéciale, dorée, douce et ronde qui porte en elle une légère saveur épicée et une légère amertume en bouche.

Saviez-vous que la Rince Cochon fait fureur aux États-Unis ? Un véritable engouement se déploie autour du petit cochon rose …

7Si les Américains savaient que le terme « rince cochon » évoque aussi le nom donné à une boisson pour combattre les effets de l’ivresse de la veille … Ils iraient peut-être moins vite en besogne !

A votre santé et n’oubliez pas …

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

1 commentaire

  1. Salembier Catherine dit :

    ch’ti immigré dans le sud, çà fait du bien de pouvoir se délecter de votre site et surtout remettre dans nos mémoires ces merveilleuses recettes du Nord !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page