Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Qu'o qu'in minge ?

Direction le Barbue d’Anvers !

Cet estaminet lillois est situé au fond d’une petite cour pavée pittoresque dans un bel immeuble en briques du XVIeme siècle. Son cadre est particulièrement chaleureux et sa cuisine très gourmande !

Allez, suivez-nous …

barbue_3Situé non loin de la Grand Place de Lille, cet estaminet vous emmène dans le passé. Pour la petite histoire, son enseigne insolite tire son nom d’une race de poules naines !

Cette ancienne bâtisse  a nécessité de gros travaux et reste aujourd’hui le repère des amateurs de cuisine du Nord et de Belgique !

Le Barbue d’Anvers gagne en plus cette année fièrement ses galons de Maître-Restaurateur … Un estaminet lillois qui vous propose à la carte une cuisine française de tradition mais également une panoplie de mets régionaux.

barbue_2

Laissez-vous tenter!

Vous dégusterez avec amour les fameuses croquettes de fromage de Maroilles panées à la bière, la soupe de poisson de la mer du Nord ou encore le filet de bœuf Simmenthal et son jus de viande à la chicorée !

Amateurs et/ou amatrices de poissons, vous ne serez pas déçus … La Caudière de poissons, coques et moules ou les croquettes de crevettes grises comme à Knokke-le-Zout vous attendent …

Le choix de bières de pays est impressionnant, et vous succomberez très certainement à l’incontestable convivialité caractéristique des gens du Nord ! Blondes, fortes, dorées, ambrées, brunes, lambic … Découvrez des bières exceptionnelles, 100% ch’ti !

La cuisine française créative du chef basée sur des recettes traditionnelles du Nord vous charmera par son authenticité …

Pour finir sur une touche sucrée, vous succomberez à la fameuse crème brûlée, brioche perdue à la cassonade ou au mythique crumble de pomme et spéculoos

Le petit plus : Une belle carte de digestif du Nord comme le genièvre à la pomme, au citron, de Houlle …

Comment s'y rendre...

Barbue d'Anvers
1 bis rue Saint-Etienne
59800 Lille

Tél. 03.20.55.11.68
Web

Crédits photos : Le Barbue d'Anvers

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page