Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Qu'o qu'in minge ?

Comme Chez Babcia …

Découvrez un tout nouveau restaurant polonais … « Comme Chez Babcia » ouvre en plein cœur du centre-ville de Lens dans le Pas-de-Calais ! A découvrir absolument …

Smacznego (« bon appétit ») !

comme-chez-babcia

Autour d’une cuisine traditionnelle maison, découvrez ou redécouvrez les saveurs de la Pologne avec des recettes de grand-mère ! Une cuisine familiale et chaleureuse …

Mais Babcia, ça veut dire quoi ?

Babcia en polonais se traduit par Grand-maman, Grand-mère, Mémé ou Mamie.  Et le restaurateur en sait quelque chose ! Le concept de son restaurant s’inspire des recettes de sa grand-mère ! Elle passait de longues heures à cuisiner derrière les fourneaux des recettes traditionnelles de Pologne. Placek, kluski na paze, makocz

Une multitude de saveurs incontournables de Pologne !

pologne

Le chef en cuisine dispose de la maîtrise totale des traditions culinaires polonaises.

Des formules accessibles de 24€ à 30€ avec des entrées, des plats et desserts savoureux et originaux !

Vous découvrirez par exemple le saumon mariné à la vodka, la fameuse soupe de betterave, les pains vapeurs et la viande roulée farcie, la sandre à la polonaise

Car il faut savoir que la cuisine polonaise a quant à elle bien évolué au cours des siècles pour devenir très éclectique en raison de l’histoire de la Pologne. Cette cuisine présente de nombreuses similitudes avec d’autres pays slaves, en particulier les cuisines biélorusse, ukrainienne et russe !

La cuisine polonaise a de quoi ravir les amateurs d’aigre-doux, de bonne viande et de liqueurs parfumées. Il est une autre boisson avec laquelle on ne transige pas en Pologne : la soupe. Mets quasi-obligatoire de chaque repas, elle sera également présente au restaurant !

Le maître-mot ici : Une cuisine polonaise conviviale, généreuse et accessible !

En plus de ses très bonnes bières et vodkas, la Pologne possède un talent pour la fabrication de liqueurs. Miel, cassis, fruits rouges, sureau… Tous ces délices se retrouveront au menu du restaurant pour le plaisir des papilles nostalgiques ou des amateurs de découvertes culinaires.

Le petit plus : Des animations musicales sont aussi prévues lors des week-end !

Comment s'y rendre...

Comme Chez Babcia
13 rue Decrombeque
62300 Lens

Matin Après-midi
Lundi Fermé Fermé
Mardi 12h00 Fermé
Mercredi 12h00 19h00
Jeudi 12h00 19h00
Vendredi 12h00 19h00
Samedi 12h00 19h00
Dimanche 12h00 Fermé

1 commentaire

  1. szemlik dit :

    bonjour pourrais je avoir des renseignements sur votre réveillon du nouvel an merci cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page