Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Qu'o qu'in minge ?

Manger Au pain d’Alouette !

C’est un estaminet cosy et convivial … Situé dans la petite ville de Cambrin, dans le Pas-de-Calais, l’estaminet propose un carte variée, avec plus de 25 sortes de bières !

Ça drache en Nord n’a pas résisté …

 

68757_519205288094281_917871812_n

Ancienne pharmacie qui était à l’origine à l’abandon, c’est un estaminet à l’image des Flandres. Une décoration d’estaminet comme on les aime ! Au pain d’Alouette, ne déroge pas à la règle. Des objets chinés dans les brocantes et les marchés aux puces de la région habillent ce lieu typique et authentique !

« Pour les amateurs, il y a même des jeux anciens … »

cambrin-au-pain-d-alouette-97327La carte est avant toute chose régionale composée de plats typiques du Nord-Pas-de-Calais !

Tout est fait maison ! On pourra apprécier, « Chés horf d’oeuf », « Ché incontournages », « Eul viante et chés abats », « Eul pichon », « Ché desserts et entremets » …

« Une carte qui rend hommage à notre si belle région et à ses producteurs de qualité ! »

Vous apprécierez sans nul doute, le traditionnel potjevleesch, la carbonade à la bière de garde, l’Andouillette d’Arras au Mont des Cats, le filet mignon au Spéculoos, la coupe de glace Chuche Mourette

« Ça drache en Nord a enfin retrouvé l’origine du pain d’Alouette … On vous raconte la petite histoire … »

2479443787_1A l’origine, le pain d’Alouette était en fait le régal des mineurs de fonds.

Durant leurs pauses casse-croûte appelée « briquet », les mineurs emportaient avec eux, au fond de la mine, leurs traditionnelles tartines, au cœur de leurs musettes.

Ces fameuses tartines s’imprégnaient d’une odeur particulière liée à l’atmosphère lourde et chaude de la mine. Le mineur offrait en rentrant à la maison ses tartines aux enfants qui se disputaient le trésor, appelé : Pain d’Alouette !

Comment s'y rendre...

Au pain d'Alouette
5 rue de Noyelles
62149 Cambrin

Crédits photos : Au pain d'Alouette

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page