Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Insolite & Original

{INSOLITE} Tropicalia, la plus grande serre tropicale au monde !

50 degrés nord sous les tropiques, pour tous et toute l’année ! Vous y croyez ?

C’est le projet un peu fou du Docteur Guérin, vétérinaire qui souhaite partager sa passion pour la faune et la flore tropicales …

Imaginez la plus grande serre tropicale au monde en plein cœur du Pas-de-Calais !

Dotée de 20 000 m2 de surface, Tropicalia projette de s’implanter sur le Champ de Gretz entre Rang-du-Fliers et Verton, direction la Côte d’Opale !

Un dôme transparent de 20.000 m² et plus de 30 mètres de haut, abritera papillons, colibris, poissons, reptiles, ou encore forêt d’arbres exotiques

Tropicalia offrira à ses visiteurs une expérience immersive dans un environnement d’envergure unique !

Véritable serre pédagogique, elle visera à rendre accessible la biodiversité tropicale et sensibilisera au respect de la nature en s’adressant notamment aux personnes n’ayant pas les moyens de voyager.

20 000 m2 au sein de la plus grande serre tropicale du monde, en plein cœur d’un règne animas et végétal en parfait équilibre pour le plaisir des yeux et des sens !

 

Incroyable, non ?

Un parcours pédestre immersif, de plus d’un kilomètre, serpentera entre étendues d’eau, bassins, montagne et cascade, sous une verrière d’éthylène tétrafluoroéthylène.

Maintenue à 26-28°C, Tropicalia sera autonome en chauffage, grâce à une technologie innovante qui capte et stocke l’énergie générée par l’effet de serre pour la réutiliser lors des périodes froides.

Les 500.000 visiteurs annuels attendus pourront y découvrir tout l’écosystème propre à l’Amazonie ! Alors … Séduit ?

Plus d'infos...
Crédits photos : Tropicalia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page