Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Insolite & Original

Une nuit insolite dans une Quille en l’air !

Construites sur le terrain de camping municipal de la commune d’Equihen-Plage, les Quilles en l’air vous accueillent dans un habitat traditionnel de pêcheurs !
Avec une vue imprenable sur la côte équihennoise, les Quilles en l’air sauront vous séduire …

Quille_3

A l’époque, il en existait un véritable village ! Ces habitations de pêcheurs étaient constituées d’une barque de pêcheur retournée.

Les plus pauvres Équihennois recueillaient de vieilles barques de pêche, les passaient au goudron, les retournaient pour s’en servir de toit. Ils en faisaient leur pièce à vivre en dessous.

Aujourd’hui reconstruites, elles accueillent les touristes ! Ces hébergements originaux et insolites construits à flanc de colline, vous offriront une vue imprenable face à la mer !

Une autre manière de découvrir la Côte d’Opale …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est en 1989 que le village a eu l’idée de renouer avec sa tradition et de redynamiser son offre touristique ! La toute première Quille, dessinée et aménagée par l’architecte boulonnais Philippe Depeme, date de 1995 ! Aujourd’hui, les Quilles peuvent accueillir 4 à 5 personnes et disposent de tout le confort !

A louer pour un week-ends ou à la semaine, les Quilles en l’air d’Equihen Plage ne manqueront pas de séduire les amoureux de nature et de calme !

Une invitation au rêve, à l’histoire et au patrimoine !

Comment s'y rendre...

Camping Equihen Plage
Rue Charles Cazin
62224 Equihen Plage

Crédits photos : Camping Equihen Plage

1 commentaire

  1. Agatheb2k dit :

    Une manière originale de recycler les vieux bateaux ? Sympa comme idée !L:Y6

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page