Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Insolite & Original

Cet été, je teste le char à voile !

La char à voile, c’est avant tout un sport de conduite ! Pratiqué sur des grandes plages de sable, à bord de votre véhicule à roues propulsé par une voile, le char à voile reste à la portée de tous …

Découverte d’un sport 100 % nature !

char_a_voile_2Le spot idéal semble se situé sur les plages de la Côte d’Opale

Véritables terrains de jeu, les grandes plages du Nord de la France offrent la possibilité de pratiquer le char à voile en toute liberté …

Idéal pour faire le plein d’oxygène et profiter de l’air marin, le char à voile permet de vivre des sensations fortes. Au ras du sol, vous deviendrez un véritable pilote sur le sable

Du sable à perte de vue, du vent dans les voiles, une expérience unique et originale ! Faire du char à voile en région Haut-de-France, c’est l’occasion d’apprécier toute la splendeur des grandes plages de sable, entre nature et émotion … Idéal pour passer un moment en famille avec une dose d’adrénaline, la pratique du char à voile est ludique et facile.

char_a_voile_3Seul, en famille ou entre amis, ce sport nature séduit les plus petits comme les plus grands. Au travers d’initiation et de balades, la prise en main est rapide et les sensations immédiates !

La pratique du char à voile peut se faire en toute sécurité avec un maximum de plaisir ! Il y en a pour tous les goûts, du débutant au confirmé

De nombreux clubs peuvent vous accueillir afin de pratiquer ce sport à sensations ! On vous conseille les longues plages du Marquenterre entre Quend-Plage et Fort-Mahon-Plage où se trouvent 4 écoles ! Vous pourrez également pratiquer cette activité au Crotoy, à Ault

Dunkerque, Gravelines, Wimereux, Boulogne-sur-Mer, Hardelot, Camiers, Stella-Plage, et Berck-sur-Mer possède aussi des clubs très prisés.

Le saviez-vous ?

Le char à voile peut aller jusqu’à 90 km/h ! Les prémices de cette activité sportive débutent à Hardelot 1909 lors de la première course officielle de char à voile.

Astuce pour la première séance : Essayez le char à voile biplace ! Optimisé pour deux personnes, vous serez plus rassuré pour votre premier coup d’essai.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page