Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Escapades & Balades

Balade sur le Site des Deux-Caps !

GRATUIT ! AUDINGHEN
C’est un endroit magique où le temps s’arrête … Inscrit depuis 2011 en tant que Grand Site de France, le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez fascinent toujours autant !

Beauté des paysages, contraste des couleurs … Partez à la découverte de cette nature à l’état quasi sauvage !

28

Situé à Escalles dans le Pas-de-Calais, à 10 kilomètres de Calais, le Cap Blanc-Nez impressionne ! Constitué de falaises escarpées qui s’élèvent jusqu’à 151 mètres de hauteur, il forme avec le Cap Gris-Nez, situé à 10 kilomètres plus au sud, le Grand Site des Deux-Caps.

L’un des sites emblématiques du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale.

Recouvert de pelouses calcaires uniques dans la région, le Cap Blanc-Nez héberge une flore et une faune exceptionnelle ! Véritable site de mémoire, il accueille au sommet, des bunkers datant de la Seconde Guerre mondiale. Vous pourrez même apercevoir les traces anciennes des bombardements, visibles 70 ans après !

Au sommet du Cap Blanc-Nez, la Dover Patrol, un obélisque gigantesque ! Véritable mémorial dédié à la patrouille de Douvres, elle symbolise les sacrifices des soldats français et britanniques qui ont défendu le Pas-de-Calais, au cours de la Première Guerre mondiale.

Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être admirer les falaises des côtes anglaises !

25

Au plus près des côtes, à 30 km de l’Angleterre, le Cap Gris-Nez ! Un site remarquable classé zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique. Le Conservatoire y a acquis plus de 130 hectares !

Avec une falaise de 45 mètres de hauteur, le Cap Gris-Nez portent également les séquelles de la Première Guerre mondiale et aussi de la Seconde. Il se distingue par son superbe phare qui régule un des détroits les plus fréquentés au monde !

A découvrir aussi … Huit villages qui jalonnent le Site des Deux-Caps !

Wimereux, Ambleteuse, Audresselles, Audinghen, Tardinghen, Wissant, Escalles et Sangatte. Huit parcours emblématiques et historiques qui magnifient le site ! Une escapade et une balade à découvrir en famille ou en amoureux, le temps d’un week-end …

Comment s'y rendre...

Maison du Site des Deux-Caps
Hameau de Haringzelle
62179 AUDINGHEN

Gratuit !

Tél. 03.21.21.62.22
Web

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page