Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Escapades & Balades

Wimereux, station balnéaire de charme …

Au cœur du département du Pas-de-Calais et à 40 kilomètres des côtes anglaises à vol d’oiseau, la station balnéaire de Wimereux est la plus ancienne de la Côte d’Opale …

10

Située à l’entrée sud du Grand Site des Deux Caps et aux portes de Boulogne-sur-Mer, Wimereux vous séduira par son attractivité !

Constituée d’un ensemble architectural remarquable de maisons et d’immeubles typiques de la Belle Époque, Wimereux accueille de nombreuses villas de style victorien anglo-normand qui subsistent encore. Les façades et les pignons remarquables rivalisent d’élégance, souvent ornés de fresques de faïence façon Desvres !

Wimereux est une ville charmante et bucolique ! C’est l’endroit idéal pour passer un week-end de détente ou des vacances en famille … Grâce à une situation géographique privilégiée, vous pourrez profitez de belles promenades dans le parc naturel régional des Caps et Marais d’ Opale.

Nichée dans un écrin, la Baie Saint-Jean, Wimereux apparaît comme un joyau entouré de nature …

La station balnéaire rencontre un énorme succès l’été. Elle attire de nombreux touristes Britanniques, Belges mais aussi Russes ! La plage de Wimereux offre un cadre agréable où partager de bons moments en famille ou entre amis.

Galets et sable fin compose la plage agrémentée de ses falaises au Nord !

Le petit-plus : Base de Kite et de planches à voile prisée, Wimereux offre aussi la possibilité de pratiquer le dériveur ou le catamaran !

Comment s'y rendre...

62930 Wimereux

1 commentaire

  1. le Charme de Wimereux dit :

    Wimereux est à découvrir en participant aux circuits de l’été organisés par l’association le Charme de Wimereux. Rendez-vous en 2016 chaque jeudi devant l’église à 16 h 45 pour un départ à 17 heures. L’église fête ses 150 ans en 2016 et la découverte de l’orgue classé fera partie du circuit en juillet et en août.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page