Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Saque ed'dins !

En avant pour la Course des Terrils !

C’est une course à pied mythique du Nord qui a plus de 30 ans ! Ici, on grimpe sur les terrils de Raismes depuis 1984 …

 

2015_LaFurtive_LVasseur_2015_20150927_094222-1024x576

De 1 à 60 kilomètres, plusieurs parcours sont proposés en fonction de l’âge des coureurs.

Au cœur de la forêt du Parc Naturel Scarpe-Escaut, la Course des Terrils rassemble chaque année plus de 5000 coureurs en tout genre, amateurs ou confirmés !

Ici on partage des valeurs : Sport, Nature et Culture des Terrils !

Au programme : chemins de campagne, sentiers forestiers, montée sur 4 terrils, plan d’eau, chevalet … Une course unique au monde ! Le dernier week-end de septembre, la course des Terrils vous invite à une aventure hors du commun. En tout, ce ne sont pas moins de 8 épreuves qui sont proposées.

Des noms d’épreuves qui donnent envie de se plonger dans la course : la Furtive (9km), les Allumés (9km), la Sauvage (25km), la Cafougnette (59 km) …  A l’assaut des terrils, en gravissant les sommets, l’évènement permet de découvrir toutes les richesses de notre région, et ses territoires préservés.

Au cœur du Parc naturel régional Scarpe-Escaut, le plus ancien de France, véritable poumon vert composé de plus de 5000 hectares de chênes, de charmes, de pins sylvestres, les coureurs s’offriront des panoramas à couper le souffle !

Venez vous engager dans un véritable défi, venez respirer dans un lieu naturel de grande beauté, venez faire vivre la mémoire de nos aînés qui ont créé schiste après schiste nos montagnes des Terrils.

Le petit plus : Une course nocturne qui a ses adeptes ! Munis de lampes torche sur le front, les coureurs prennent le départ à 20h00 au son des cors de chasse …

 

Comment s'y rendre...

Course des Terrils
59590 Raismes

Crédits photos : Course des terrils

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page