Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie

{MODE} Bijoux Babusia, l’âme slave …

Ché par ichi !
Tendance mode 100% Hauts-de-France ! Découvrez les bijoux Babusia, une marque de bijoux bohème et contemporaine qui incarne l’âme polonais et slave …

« Babusia » se prononce babouchia et signifie grand-mère en polonais.

La marque raconte l’histoire de sa créatrice … Ses origines polonaises, les souvenirs colorés de son enfance, de ses voyages en Pologne et en Russie empreints de mystère et de nostalgie.

Créée en 2018 en France dans le département du Nord, où l’empreinte polonaise est encore très présente, la marque Babusia s’inspire du folklore polonais et slave. Les danseuses folkloriques polonaises, les matriochkas et le folklore floral sont revisités par la créatrice au cœur de ses créations.

Chaque création est originale.

Elle est pensée, dessinée et surtout elle est réalisée en exemplaire unique. Chaque être est unique et la marque Babusia y porte une attention particulière !

Chaque bijou est fait main, perle par perle.  Des créations tissées de perles réalisées en exemplaire unique. Un long cheminement qui commence par la réflexion, les études, les dessins, le choix des couleurs avant d’entamer la réalisation avec le tissage.

La marque « Babusia » privilégie la qualité à la quantité en faisant le choix du « fait main » en proposant peu de pièces. Elle s’inscrit dans une production modeste aussi par choix écologique.

Les bijoux sont colorés et fleuris à l’image du village de Zalipie en Pologne, des bijoux poétiques comme la collection « Ptak » (oiseau) ou encore des bijoux plus précieux et hauts de gamme comme la collection « Krakowiak » ou « Matriochka ».

A découvrir sans plus tarder pour faire remonter tous nos souvenirs de Pologne …

Plus d'infos...
Crédits photos : Babusia Bijoux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page