Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Escapades & Balades

Le Parc Mosaïc, une invitation à rêver !

C’est un parc extraordinaire !
Une invitation au voyage et à l’évasion … Un parc des cultures vivantes autour de jardins vivants repéré par Ça drache en Nord.

 

mosaic_le_jardin_des_culturesCe sont dix jardins contemporains en plein cœur du Parc Mosaïc qui vous emmènent à la découverte de la diversité des habitants de la métropole lilloise.

Curiosités botaniques, œuvres d’art, animaux sont le fruit d’une parfaite harmonie créée par les paysagistes : Jacques Simon Yves Hubert et Jean-Noël Capart.

Les jardins rendent hommage aux origines des migrants installés dans la métropole lilloise. Jardin des figuiers autour de l’Afrique, la quinta des délices, le loukoum jardin autour de l’orient, le jardin du dragon … Une panoplie complète d’univers qui mêle botanique, art et histoire dans un savoureux mélange de couleurs.

pierre auvente ok ENLM 1 © Pascaline ChombartAutour des jardins, différents espaces inviteront vos enfants au jeu, à la rêverie ou tout simplement au repos. Un espace zen et apaisant pour découvrir la magie des arts et de la nature.

Il faut savoir aussi que des balades en bateaux sont possibles. Le Cormoran prend le large tous les dimanche et jours fériés. Ce joli bateau mouche embarque les navigateurs d’un jour afin d’explorer les berges de la Deûle.

617d0ee69dbdcca7c2f1c02f63bc6ecd  mosaic_raingarden

A savoir : Le parc propose aussi régulièrement des concerts et animations, de la danse et des ateliers d’initiations aux arts …

Comment s'y rendre...

Parc Mosaïc
103 rue Guy Mocquêt
59263 Houplin-Ancoisne

Tarif plein : 6 €
Tarif réduit : 4 €

2 commentaires

  1. Locoche dit :

    Bonjour, Erreur sur le nom, c’est Houplin-Ancoisne, non pas « Houpline-Ancoisne ». Il faut faire attention parce que Houplines est aussi une ville a part entière, du coté de Armentières.

    1. Bonjour et tout d’abord merci pour cette précision ! Nous allons modifier cette coquille très rapidement 🙂 L’équipe Ça drache en Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page