Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Insolite & Original

Une soirée originale dans un Kota Grill finlandais !

Manger et pourquoi pas dormir dans un Kota Grill finlandais … L’idée paraît un peu folle mais l’envie d’essayer est irrésistible !

 

Kota_finlandais_2

Le Kota Grill finlandais, késako ?

C’est tout simplement une petite hutte nordique d’origine finlandaise où l’on peut passer un moment festif et dépaysant avec des proches, des amis ou en famille !

En plein cœur du Parc Naturel de l’Avesnois, dans la vallée de la Solre, vous découvrirez au cœur de ce Kota Grill finlandais une ambiance tribale et conviviale ! Installé à côté d’une rivière et en bordure des sentiers de randonnées « La Voie Verte » ou encore « La Route des pèlerins« , vous passerez un moment gourmand en mode « Nordik » !

Kota_finlandais_11

En pleine nature, au rythme de la simplicité et de l’authenticité,  vous séjournerez dans un cadre bucolique et apprécierez un moment unique ! Véritable retour aux sources, le Kota se compose d’un barbecue central qui invite à de délicieux repas et promet d’inoubliables soirées en famille ou entre amis.

Kota_finlandais_10

L’origine du Kota Finlandais …

Le terme Kota peut se traduire par « abri de chasse » en lapon. Sa forme circulaire vient de son ancêtre , le tipi, utilisé par le peuple des Saamis en Laponie.

Tantôt abri contre le froid, protection contre les prédateurs  ou encore fumoir à poisson, il s’agissait d’un habitat simple, sans fioritures et surtout multifonction. Les Saamis s’y retrouvaient en communauté autour de l’âtre central.

Cet aspect chaleureux est sans doute l’un des facteurs de son succès !

Dans les années 1990, un homme prénommé Esko décide de faire connaitre aux touristes cet habitat un peu particulier. Le concept fait fureur et l’engouement est tel qu’il commence à en commercialiser dans les pays nordiques. C’est en rencontrant un entrepreneur français que le concept évolue, se modernise et prend la forme qu’on lui connait à présent !

Le Kota Finlandais peut accueillir jusqu’à 12 convives ! Assis sur des peaux de rennes, devant un feu crépitant sur lequel vous ferez griller des viandes et muni de votre charbon de bois vous succomberez très certainement aux fameuses raclettes et fondues en tout genre !

Ambiance cosy et chaleureuse assurée !

Kota_finlandais_12Ce petit chalet en bois insolite est le point de départ idéal pour visiter les villes environnantes comme Maubeuge ou Maroilles. Vous découvrirez également à proximité : le Parc naturel de l’Avesnois, le musée de la faïence et de la poterie, la Voie Verte

A la fin du repas, vous pourrez regagner votre chambre ou opter pour le confort sommaire des trois couches du grill !

Comment s'y rendre...

Aux Logis de la Solre
3, Rue Robert Gilbert
59680 Ferrière-la-Petite

Crédits photos : Aux Logis de la Solre

1 commentaire

  1. vaillant dit :

    Venus en groupe d’amis fêter nos 60 ans et départs à la retraite, nous avons passé un merveilleux moment au kota et dans nos chambres respectives. Tout était parfait :accueil chaleureux, repas bien préparé et copieux, chambres décorées avec soin et très propres, propriétaires à l’écoute tout en restant discrets. c’est un lieu vraiment insolite. Nous n’oublierons pas cette expérience de sitôt. A faire sans hésiter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page