Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Escapades & Balades

Balade à Berck sur le front de mer

GRATUIT ! Berck sur Mer

En toute tranquillité … Découvrez Berck sur Mer, le long de la Promenade du Docteur Debeyre, une balade paisible entre mer et nature !

22

La station balnéaire berckoise est magique ! Printemps, été, automne comme hiver, Berck-sur-Mer dévoile ses mille et un secrets dans toute sa splendeur. De la plage naturiste au Nord à la Baie d’Authie au Sud, l’esplanade longe la Manche. L’occasion pour notre équipe d’emprunter le temps d’une journée la fameuse Promenade du Docteur Debeyre qui court jusque la baie.

Avec un peu de chance, vous pourrez y appercevoir la colonie de phoques qui est installée tout au bout ! Toujours plus nombreux, il font le bonheur des touristes et amoureux de la nature. Certains mois de l’année, vous pourrez en observer jusqu’à 40 ! Deux espèces de phoques sont reconnaissables, le veau marin (le plus petit) et le phoque gris (au museau allongé). Pas de chance pour l’équipe cette fois-ci … Les phoques n’étaient pas de la partie !

Sur 3 kilomètres, la Promenade du Docteur Debeyre offre également la possibilité de découvrir les étendues de plages de Berck-sur-Mer, en toute tranquillité. Très agréable, les jours de beaux temps, vous pourrez apprécier une mosaïque de couleurs et de décors grandioses !

20

« Prenez une gorgée d’air frais, au son des vagues et des mouettes ! »

La balade doit son nom au Professeur Jean Debeyre, chef de service de l’hôpital maritime. Située entre les enrochements, le calvaire des marins, l’embarcadère et les horizons lointains vers Fort-Mahon et Quend-Plage, la Promenade du Docteur Debeyre a de quoi séduire !

Vous apprécierez avec poésie, la silhouette du phare de Berck-sur-Mer qui s’élance derrière les dunes, les blockhaus, vestiges historiques d’un passé lointain … mais aussi le sentier dunaire !

Comment s'y rendre...

Promenade du Docteur Debeyre
62600 Berck sur Mer

Gratuit !

1 commentaire

  1. Thomas dit :

    Cela me fait très plaisir d’être tombée sur ce site super. Je vis dans Bouches-du-Rhône (13).mais suis née à Denain près de Valenciennes, Félicitations et ferais plaisir aux autres nordistes,Lorraine sans doute

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page