Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Ch'ti coup d'coeur

La Côte d’Opale sous le regard de Georges-Félix Cohen …

Originaire des Ardennes, Georges-Félix Cohen a fait ses études à Lille. Il s’est ensuite installé en famille sur la Côte d’Opale où il y réside depuis 25 ans !
Retour sur un photographe du Touquet qui adore photographier les plages de notre Côte d’Opale …

 

gf_cohen_13Il aime capter dans ses photographies les ambiances, et les histoires qu’elles racontent en silence. Une certaine poésie se dégage de ses photographies …

Sur la Côte d’Opale, il adore capter la lumière sur la plage, les dunes, les oyats… Il ne se lasse pas des ambiances changeantes au gré du vent, des marées, des saisons et aussi de la puissance silencieuse des chars à voile, ou les chevaux qui galopent à marée basse.

Son endroit préféré sur la Côte d’Opale ? Les dunes du Touquet, bien sûr, qui sont un poste d’observation privilégié ! Mais aussi Berck, son immense plage, la baie d’Authie, et la couleur si particulière de la mer. Et toute la remontée vers les Caps, Gris Nez et Blanc Nez.

Tout est beau sur la Côte d’Opale !

Appréciant la lumière, le calme, la sérénité un peu sauvage, la communion avec une nature parfois tumultueuse, mais toujours magnifique. Georges-Félix Cohen aime retranscrire ces ambiances en images et les partager est un plaisir toujours renouvelé.

gf_cohen_10_11Les « gens du Nord » sont très réceptifs à son travail ! Peut-être parce que selon lui, ses images leurs racontent ou font remonter en eux des souvenirs de moments simples et heureux.

Il est d’ailleurs toujours agréablement surpris de constater que ses photographies, comme les gens du Nord, voyagent aux quatre coins de la France, et au-delà …

 

 

J’aime que chacun puisse, dans mes images, lire, reconnaitre ou inventer, ses propres aventures passées ou à venir.

A savoir : Les photographies de Georges-Félix Cohen sont disponibles en tirages sur papier et sur toile canvas chez ses Boutiques et Galeries partenaires, au Touquet bien sûr, mais aussi à Nieuwpoort sur la côte Belge, en Bretagne

Ses prochaines expositions … Actuellement, et jusqu’à la fin de l’été, une exposition tournante « Chars à voile » à la Base Sud du Touquet et en exposition permanente chez ses Galeries partenaires.

Départ dans quelques jours pour les Fêtes Maritimes de Brest/Douarnenez, les Voiles de Saint Tropez fin septembre, et encore et toujours notre sublime Côte d’Opale !

Plus d'infos...
Crédits photos : Georges-Félix Cohen

2 commentaires

  1. Monique chuffart dit :

    Bravo, et superbe reportage merci

  2. Christine dit :

    Merci pour ces magnifiques photos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page