Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Les Puces du Nord

Ch'ti bons plans

gayant_15Il règne une sacrée agitation à l’intérieur du Parc des Expositions de Gayant Expo tous les troisièmes dimanches du mois … Un vrai tohu-bohu! Le plus grand Ramdam de Douai que l’on nomme Les Puces du Nord. C’est l’évènement mythique que l’on ne raterait pour rien au monde pour chiner la pièce rare ou l’objet design du moment !

Si vous aimez chiner, un espace de 5000 m2 s’offre à vous le temps d’un dimanche …Ce jour là, pour l’équipe de ça drache en Nord, le temps n’était pas de la partie et nous avons apprécié la chaleur et l’agitation du lieu ! En plus, il y a de quoi faire de bonnes affaires

gayant_6

Ce salon grand public de brocanteurs et d’antiquaires reste relativement accessible pour toutes les bourses et vous ne manquerez certainement pas de trouver des objets uniques et atypiques qui démarrent autour des 1 euros … Esprits créatifs, amateurs de vieux objets, d’objets insolites ou de collection, les Puces du Nord propose une vaste sélection d’objets de différentes époques, de différents styles …

On aura bien sûr remarqué la bonne odeur de frite qui titille les narines en arrivant dans le Parc des Expositions, et nous aurons grandement apprécié la facilité pour accéder au lieu. Un parking gratuit et une entrée gratuite font le succès de cet évènement incontournable du Nord de la France.

On ne se déplace pas pour rien aux Puce du Nord … En effet, un grands nombre de brocanteurs et d’antiquaires sont présents … On estime à 100 voir 150 le nombre d’exposants ! Il est fort probable que vous repartiez chargé comme un baudet … On assiste généralement à une ribambelle de badauds ou de chineurs repartant les bras chargés de cartons et bibelots en tout genre …

Un seul mot d’ordre par contre … Négocier ! Les prix varient très facilement et il ne faut surtout pas hésiter à négocier un prix un peu plus bas, si vous voulez faire LA bonne affaire ! Nous vous conseillons d’arriver le plus tôt possible pour faire les meilleurs coups de chine! L’ouverture des portes s’effectue à 9h00 …

gayant_2On espère bien sûr, vous avoir donné envie d’aller jeter un petit coup d’œil du côté de Gayant. Pour l’équipe de ça drache en Nord c’est promis …

Le troisième dimanche du mois, c’est réservé !

Comment s'y rendre...

Les Puces du Nord
Route de Tournai
59500 Douai

Matin Après-midi
Dimanche 9 h 00 17 h 00

1 commentaire

  1. Dacquin Dominique dit :

    le cite est très intéressant, ayant migré en Bretagne , je suis contente de retrouver des recettes, des infos sur les évènements dans le Nord et ça drache en Nord est vraiment mon favoris. bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page