Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Ch'ti bons plans

Découvrez le covoiturage culturel !

Réunir le covoiturage et l’art … Un projet ambitieux rondement mené par deux Lillois : Thibault Denis et Adalaïs Choy. Une idée originale et surprenante qui a germé lors d’un covoiturage en 2013.
L’essayer, c’est l’adopter !

1932493_836138836417229_7526825410606817049_n

Aujourd’hui énormément de sites culturels ou historiques sont pas ou peu accessibles en transports en commun. Covoiture Art vous propose de partager le trajet vers ces sites culturels entre passionnés d’art. Ce site internet d’un nouveau genre, permet de mettre en relation des personnes ayant envie de visiter des musées, des châteaux, des fondationsde manière conviviale et ludique !

Un moyen économique et efficace de découvrir de nouveaux lieux culturels !

Mode d’emploi : Il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site internet puis de proposer un trajet ou de participer à un trajet existant vers la destination de votre choix. Les frais de déplacement sont partagés entre chaque personnes participantes. Le site perçoit une rémunération fixe de 1,90 € TTC, quelque soit la distance parcourue. Sur la somme, 0,3 € est reversé à un covoiturage solidaire.

Un bon moyen de découvrir le paysage culturel, artistique et historique de notre région Nord-Pas-de-Calais-Picardie en partageant un moment chaleureux et agréable entre passionnés et amoureux d’art !

car_3

Le site internet Covoiture Art permet également d’accéder à une offre culturelle et artistique variée, parfois éloignée des grandes métropoles. Découvrez par exemple le Musée de la Poupée à Wambrechies, la Manufacture à Roubaix, le Musée de la Tour Abbatiale à Saint-Amand-les-Eaux

Un enjeu de démocratisation et de valorisation du patrimoine tout en le rendant accessible au plus grand nombre.

Plus d'infos...
Crédits photos : Covoiture Art

1 commentaire

  1. Joclysse dit :

    le concept est génial ! je file sur le site ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page