Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Ch'ti bons plans

Trouver la meilleure brocante en région Hauts-de-France !

Les brocantes, vide-greniers, marchés aux puces, rederies sont aujourd’hui très nombreux et tendance au cœur de notre région Hauts-de-France.
Pas évident de se repérer et de choisir la meilleure des brocantes … Ça drache en Nord vous donne aujourd’hui un nouvel éclairage sur ce phénomène 100% abordable !

 

brocante_14Aujourd’hui en France, on assiste à une explosion des brocantes et vide-greniers en tout genre ! Les français sont des adeptes de la chine

L’engouement pour la brocante est énorme ! Pas moins de 20 000 vide-greniers se tiennent chaque année en France, d’avril à novembre.

Comme vous le savez, la saison des brocantes et des vide-greniers a commencé …  Afin de trouver la meilleure brocante du moment, toutes les astuces sont bonnes …

Avez-vous déjà rêvé de trouver la meilleure des brocantes au cœur de votre région Hauts-de-France ? Le meilleur endroit pour dénicher les plus belles perles rares ?

Ça drache en Nord vous invite à visiter le Calendrier des Brocantes et des Vide-greniers en Nord-Pas-de-Calais !

L’occasion de ne pas rater une bonne affaire …

Le site recense jour après jour, la meilleure brocante dans le Nord pas de Calais, la Picardie, l’OiseVéritable agenda des brocantes, le site regorge de brocantes insolites à découvrir. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vous rendre sur le lieu : carte, adresse, horaires, nombre d’exposants … Adepte de la chine en tout genre, vous ne serez pas déçu !

La saviez-vous ?

Chiner serait paraît-il le troisième loisir préféré des françaisPlus de vingt millions de personnes profitent chaque année de ces rendez-vous incontournables ! Les brocantes attirent aujourd’hui un nombre croissant d’exposants et de visiteurs. Véritable phénomène de société, elles séduisent les plus jeunes comme les plus vieux !

Quand chiner devient un art de vivre !

Le phénomène a éclaté vers 1995, il s’attaque aujourd’hui à tout le monde sans distinction de classe sociale. Les chineurs cherchent avant tout la bonne affaire, le meilleur prix, le produit rare ou insolite … Se meubler, se vêtir pour pas cher est devenu tendance et écolo, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

brocante_2En période de crise, l’occasion de vendre ou d’acheter à petit prix en manque pas ! Participer à une brocante, c’est le bon moyen pour arrondir vos fins de mois difficiles !

La brocante, késako ?

La brocante, c’est avant tout le commerce d’objets usagés ! Le terme brocante désigne, outre le magasin du brocanteur, également une manifestation publique où les acheteurs peuvent trouver des objets d’occasion, de collection ou d’antiquité. La quasi-totalité des brocantes ont lieu le samedi, le dimanche et les jours fériés

Qui organise les brocantes ?

Les principaux organisateurs sont souvent des associations de loi 1901. Grâce à la location d’espace, l’association bénéficie d’une recette qui est souvent réinvestie dans l’organisation d’autres événements !

brocante_11

L’imaginiez-vous ?

La brocante la plus importante de France se déroule tous les ans au mois de septembre en plein cœur de Lille ! La Braderie de Lille rassemble environ 10 000 exposants et regroupe des professionnels ainsi que des particuliers.

Alors rendez-vous prochainement pour la Braderie de Lille et pour bien d’autres  brocantes en région Hauts-de-France !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page