Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Evènements & Sorties

Le Bain des Givrés à Malo-les-Bains …

Tous les ans, afin de fêter la nouvelle année, les Givrés se jettent à l’eau … Glacial et frais, ce bain de premier de l’an est le rendez-vous incontournable des habitants de Malo-les-Bains !

Bain_des_givrés_4

Depuis 2000 et sa première édition, le Bain des Givrés, qui a lieu sur la digue de Malo, lance véritablement la saison carnavalesque et son premier bal celui du Chat noir !

Il faut être un peu givré, c’est un peu vrai, pour se jeter à l’eau, un peu froide, on le conçoit un 1er janvier. La première fois, on n’ose pas, on n’a pas chaud et on est encore un peu vaseux de la vielle mais la deuxième année, on est au rendez-vous nu ou presque…

Bain_des_givrés_2

Un bain qui porte chance pour toute l’année ?

Ils sont cinq cent Givrés environ à se jeter chaque année dans la Mer du Nord. Tous vêtus de tenues excentriques et prêts à se jeter à l’eau sous le regard amusé des passants et des touristes, les Givrés n’ont pas froid aux yeux !

Au final, tous les Givrés sont récompensés par une soupe à l’oignon et par un brevet ! Intitulé « Certification de taux de pénétration dans la mer du Nord », les Givrés sont alors prêts à recommencer l’année suivante !

Alors … Pour bien commencer l’année 2016, munissez-vous de bonnes chaussures, d’un appareil photo et de quelques copains !

Comment s'y rendre...

Bain des givrés
59240 Malo-les-Bains

Crédits photos : Guy Sadet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page