Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Escapades & Balades

Au fil de l’eau, balade à la gare d’eau aux portes de Béthune

La gare d’eau de Béthune …

C’est l’ancien quartier des Bateliers … Un endroit emblématique juste à côté de la ville de Béthune. Premier port fluvial de France comptant plus de dix mille péniches du Moyen-âge jusqu’au années 50, la gare d’eau est le poumon vert de Béthune. C’est un lieu de nature préservée où se mêle les pêcheurs, les promeneurs, les joggeurs aux portes de la ville !

Voyez plutôt cette jolie vidéo dénichée sur le web par ça drache en Nord

Comme évoqué dans la vidéo, la gare d’eau a été reconvertie en parc et jardin au début des années 1970. Avec vingt hectare de superficie, c’est un cadre verdoyant qui se niche aujourd’hui au cœur d’une zone industrielle entre l’usine de frite Mc Cain et Tolartois.

La balade est agréable, on entend encore même raisonner les usines environnantes … Ce n’est plus le vacarme des bateliers de l’époque et de leurs péniches mais plutôt le doux tintamarre des carpes, perches, gardons … Canards, oies …

Le parc est habité par beaucoup d’espèces animales. Étangs de pêche, jeux pour enfants, tables de pique-nique, boulodrome, ruche … Prévoyez une heure pour faire le tour de la gare d’eau à bonne allure.

« Un lieu plein de nostalgie, de charme et de poésie vous attend ! »

A faire découvrir à toute la famille ! Un lieu également incroyable pour les joggeurs avec un parcours adapté !

Comment s'y rendre...

La gare d'eau
62400 Béthune

1 commentaire

  1. lauria dit :

    Bonjour, Je me promène réguliérement à la gare d’eau et, je constate que de plus en plus ces lieux sont fréquentés par des personnes faisant preuve d’incivilités et bien plus… En faisant abstraction des papiers, canettes et objets de tout genre que l’on peut trouver,ceux et ils sont nombreux qui promènent leur chien non tenu en laisse et les déjections, Mais alors, que dire de la partie ouverte dernièrement !!! Tout ceci est bien dommage… je pense qu’il faudrait mener quelques petites interventions dissuasives afin de préserver au mieux ce charmant site . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page