Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Escapades & Balades

Dimanche au Marché de Wazemmes !

GRATUIT ! Lille
C’est l’un des plus importants marchés du département du Nord et de France …
Un marché typique qui rappelle allégrement les souks du Maghreb avec une variété de produits (épices, légumes de la cuisine orientale …) au coeur d’une ambiance animée !

 

fa25eea9debba012cda7da03df3a104e

Il s’installe principalement Place de la Nouvelle AventureLe Marché de Wazemmes est le circuit incontournable à faire ou à refaire en famille ou entre amis, le dimanche matin ! On y trouve de tout et pour pas cher ! Véritable sortie du dimanche, le marché est présent aussi bien en intérieur (avec la halle) qu’en extérieur.

« Un marché vivant, cosmopolite, coloré et animé ! »

c850f0f2ded7cd5296e6344006c728e7Pour la petite histoire, le nom de Wazemmes vient de « Was » qui signifie marais et de « Hem » qui veut dire maison.

La halle du marché érigée en plein centre de la place en est la plaque tournante. Érigée entre 1869 et 1873, les halles de Wazemmes font l’identité de ce quartier populaire Lillois.

On retrouve au cœur de la halle tout un tas de commerçants riches et variés.

« Poissonneries, charcuteries, produits régionaux, fromageries, crèmeries, maraîchers … Des richesses savoureuses à découvrir, tous les dimanches ! »

01_img_2569_lille_marche-de-wazemmes

« On retrouve aussi au cœur du marché de Wazemmes, des terrasses de cafés très vivantes ! »

C’est un marché pittoresque où il fait bon vivre, au cœur d’un quartier desservi par une rue très commerçantes : la rue Gambetta qui compte plus de 200 commerces ! Situé dans un secteur commercial et diversifié, le marché de Wazemmes propose aussi une jolie brocante tous les dimanches du côté de l’église Saint-Pierre, Saint-Paul !

Le marché de Wazemmes en chiffre le dimanche c’est : Plus de 400 commerçants et 50 000 visiteurs !

Comment s'y rendre...

Marché de Wazemmes
Place de la Nouvelle Aventure
59000 Lille

Gratuit !

4 commentaires

  1. Rose dit :

    Quand je suis arrivée à Lille il y’a un an, quand j’entendais parler de Wazemmes, on me disait toujours d’y être prudente. J’y ai finalement mis les pieds il y’a quelques mois pour la 1ère fois… Et c’est fou ! Ce monde, ces commerçants il y’a tout !

    1. Un quartier chaleureux et convivial 🙂

    2. Camille dit :

      Il ne m’est jamais fien arrivé à Wazemmes ! Bon ok la rue Jules guesdes est pas top, mais elle n’est pas dangereuse… Avec tous ses commerces, le quartier autour de la rue Gambetta est très agréable. Il y a toujours du monde en plus !

  2. Wazemmois dit :

    200 commerces rue gambetta ? Avez vous pris l’apéro au marché ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page