Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Escapades & Balades

Un poumon vert d’excellence : Cap sur le Parc des Cytises

GRATUIT ! Bénifontaine

Il est niché dans un écrin de verdure, c’est le poumon vert autour de Vendin-le-Vieil. Qui est-t-il ? Le Parc des Cytises, bien sûr !

6

Avec ses 15 hectares de nature environnante, le Parc des Cytises est un véritable lieu de détente et de loisir à découvrir avec toute la famille.

Le Parc regroupe 500 animaux avec environ 80 espèces animales en tout genre. Wallabies, émeus, perroquets, grues, porcs-épics, faisans, lamas, daims … C’est une vraie ménagerie qui s’agite autour du parc et qui peuple l’aire animalière.

1

Réputé pour sa plaine de jeux qui compte une trentaine de toboggans, de jeux sur ressorts, de balançoiresLe Parc des Cytises promet aussi des lieux de promenades paisibles au cœur de son bois et ses essences d’arbres en tout genre : pins, sapins, aulnes, frênes, hêtres …

3

Des aires de pique-nique vous accueillent tout le long de l’année et l’aménagement extérieur et intérieur est adapté et facile d’accès.

Le conseil ça drache en Nord : Prévoyez un panier pique-nique pour le repas et installez-vous sur les plaines du parc ! Un régal, le printemps venu …

10 - Copie

 Ouvert du 1er avril au 30 septembre tous les jours de 12h à 19h (à partir de 11h samedis, dimanches et jours fériés) et du 1er octobre au 31 mars tous les jours de 13h à 17h (fermé du dernier dimanche des vacances de Noël au 1er jour des vacances de février).

Comment s'y rendre...

Parc des Cytises
62410 Bénifontaine

Gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page