Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Culture & Patrimoine

A la découverte de l’archéologie avec le musée Arkéos

Le Musée-Parc Arkéos a ouvert ses portes le 21 juin dernier … Vivez un véritable voyage dans le temps du Paléolithique jusqu’à nos jours à la rencontre des hommes et des femmes qui ont façonnés notre territoire à travers plus 1500 objets …

 

accueil_ouverture_arkeos

Situé entre Râches et Douai, le musée Arkéos est né de la volonté de valoriser les découvertes archéologiques réalisées sur la communauté d’agglomération du Douaisis depuis 40 ans. Véritable travail de fourmis et d’histoire réuni au cœur de deux pôles : Un musée et un parc de reconstitutions archéologiques.

Avec la volonté de proposer une interprétation de l’histoire du territoire et de ceux qui l’ont modelé, Arkéos part à la découverte de nos ancêtres.

« Comment vivaient-ils, comment s’organisaient-ils ? »

L’exposition permanente explore au fil d’un parcours chronologique la vie au quotidien de nos ancêtres, leurs habitats et l’évolution de leurs environnements.

Des films, des maquettes, des bornes multimédias explorent l’histoire depuis la Préhistoire … Adapté à toute la famille, ludique et sensorielle, l’exposition retrace parfaitement et simplement l’histoire de la vie et ceux qui y ont vécu.

Archeosite-Cam005HD02

Vous pourrez également apprécier une reconstitution de bâtiments médiévaux, une occupation villageoise avec habitats et commerces, une motte féodale avec donjon et basse-cour, une abbaye et le premier port de Douai !

« Un paradis historique pour les enfants et les parents autour de l’histoire de la Préhistoire au Moyen-âge … Un voyage au cœur de l’an Mil ! »

Comment s'y rendre...

Musée Arkéos
4401 rue de Tournai
59500 Douai

Matin Après-midi
Lundi 10h00 18h00
Mardi Fermé Fermé
Mercredi 10H00 18h00
Jeudi 10h00 18h00
Vendredi 10h00 18h00
Samedi 10h00 18h00
Dimanche 10h00 18h00

Tarif plein : 8 €
Tarif réduit : 5 €

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page