Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Ch'ti bons plans

Le Farfouilli, un magasin gratuit dans le Pas-de-Calais !

Prends ce dont tu as besoin et/ou amène ce qui ne te sert plus !

C’est la devise de ce « Free Shop » ouvert il y a peu à Ferfay ! Une alternative à notre chère et tendre société de consommation qui fait son petit bout de chemin dans le Pas-de-Calais …

 

Farfouilli 3

Sur la page Facebook de la boutique on vous promet « du soleil, de la musique, de la bonne humeur et surtout de la gratuité ! », car ici tout est GRATUIT ! Il n’y a pas de prix sur les objets …

Vêtements, livres, vaisselle, décoration, jouets … Des objets en tout genre inondent cette caverne d’Ali baba !

Vous trouverez certainement votre bonheur, dans ce garage aménagé pour l’occasion. Un lieu atypique où vous pourrez en échange amener ce qui ne vous sert plus à la maison. Pour les plus gros objets et meubles, les personnes peuvent même déposer des annonces !

Farfouilli 2Le concept est novateur ! Pour le collectif « Perds pas l’Nord 62 » qui a élaboré le projet du magasin participatif « le Farfouilli » : la gratuité est ici un changement global de notre manière de vivre, une véritable révolution à toutes les dimensions humaines et qui rejette l’individualisme.

Ici, on ne parle pas d’argent. Bienvenue dans l’univers du magasin solidaire, un magasin pour rien qui permet d’aider les personnes dans la précarité, de se faire plaisir et de pouvoir s’offrir des choses que nous n’avons pas !

Une véritable zone de gratuité qui répond à la surconsommation de notre époque et où l’on apprend à récupérer, donner, recycler … Une belle initiative qui fait déjà de nombreux émules dans le Pas-de-Calais.

Farfouilli 1Véritable projet communautaire d’entraide et de solidarité, « le Farfouilli » est ouvert lors de permanences le dimanche après-midi.

Ouverture tous les 15 jours de 14h00 à 17h00 ! Renseignez-vous sur leur page Facebook !

Comment s'y rendre...

Le Farfouilli
D341
62260 Ferfay

Crédits photos : Le Farfouilli

7 commentaires

  1. faille.anita dit :

    c’est gééééééénial

  2. M-H Manis dit :

    Afin de développer l’initiative en Finistère centre; les pièges à éviter ?…

  3. hamel dit :

    félicitations à vous tous super geste de solidarité bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page