{Expérience) Dry January, vous connaissez ?
Les fêtes de Noël sont passées, le nouvel an le sera bientôt … Quelles sont vont bonnes résolutions pour débuter l’année ? On vous invite à tester le « Dry January » !
Un mois de janvier sans alcool pour bien commencer l’année tout en douceur …
Le « Dry January », késako ?
Le « Dry January » est un concept lancé au Royaume-Uni et qui s’élargi dans sa pratique dans tous les pays occidentaux ! Le concept est tendance et plutôt « healthy » !
La première campagne « Dry January » s’est organisée en janvier 2013 et depuis le concept s’est étendu très largement …
Appelé aussi « Mois sans alcool », le « Dry January » a lieu maintenant tous les ans ! Le principe de cette initiative est très simple … Arrêter sa consommation d’alcool pendant un mois, vous permettant ainsi de faire un point sur votre consommation quotidienne, de faire une pause ou tout simplement d’arrêter de boire à tout jamais !
Vins, champagnes, alcools forts sont alors bannis de votre quotidien au profit de boissons sans alcool ou de vin sans alcool, par exemple !
Un défi qui vous permettra peut-être de changer votre consommation d’alcool au quotidien et qui est 100% bénéfique pour votre santé …
Les avantages : plus d’insomnies, perte de poids, économies, santé au top, énergie retrouvée, risques de cancer réduits …
Alors, tenterez-vous l’aventure cette année ?
On vos lance le défi …