Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Qu'o qu'in minge ?

La Teinturerie, un loft-restaurant atypique !

Au cœur de l’usine Rossel fondée en 1872, Hugues Meurisse grand maître restaurateur mais aussi grand maître de la métamorphose saura vous régaler dans un cadre atypique chargé d’histoire

 

10247424_431089407027034_7120656600373359880_n

La Teinturerie est avant tout un loft-restaurant qui retrace un passé authentique et historique Une usine réaménagée en loft qui vous accueille tout le long de l’année en plein cœur de Roubaix, capitale mondiale du textile de l’époque.

Appelée également « la cité au mille cheminées« , Roubaix vous séduira par son passé industriel mais aussi par ses aménagements modernes réhabilités en lofts.

le-restaurant1

C’est le pari fou qui a été entrepris au cœur de l’usine Rossel depuis les années 2000. Hugues Meurisse, ne cesse de surprendre le visiteur. Passionné d’art, il a chiné des pièces uniques et authentiques afin d’aménager ce bâtiment d’envergure.

« Mélange des styles : baroque, moderne, contemporainMélange des couleurs et des genres ! »

le-restaurant3

« Mangez au cœur de l’ancienne salle des machines devient possible, dans une ambiance lounge … »

Côté carte, les produits frais et de saison sont à l’honneur. La cuisine et la carte des vins sont à la hauteur de l’exception du lieu. Même si la carte reste « restreinte » niveau choix, la qualité des assiettes servies ravira les amateurs du bon rapport qualité/prix.

« Raffinement, chic et ambiance cosy raviront les amateurs de restaurants qui sortent de l’ordinaire … »

terrasse3

Ce que l’on a adoré : Le cadre atypique et industriel du lieu ! Un étonnant voyage pour découvrir le passé ouvrier des anciennes teintureries de l’époque.

Le petit plus : L’ancienne cheminée utilisée autrefois lors du processus de teinture des tissus a été conservée afin de se plonger lors du déjeuner dans l’univers industriel et historique de l’époque.

Comment s'y rendre...

La Teinturerie
120, rue d’Isly
59100 Roubaix

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page