Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Escapades & Balades

{NATURE} Découvrez les Jardins du Mont des Récollets …

C’est un endroit extraordinaire …

Agrée par l’association des Parcs et Jardins du Nord-Pas-de-Calais, les Jardins du Mont des Récollets prennent inspiration dans ce que peut représenter ou être un jardin et son environnement au cœur de la Flandre.

Voisin du mont Cassel, le jardin classé « Jardin remarquable »  inspire à la balade romantique !

Dominant les plaines des Flandres, il fut créé dans les années 1990. Tantôt presque sauvage ou encore taillé au cordeau, ce jardin offre un spectacle visuel exceptionnel.

Véritable jardin à la Flamande sur 1,5 hectares appelé aussi « Wouwenberghof », il rassemble au printemps des milliers de bulbes, des centaines de Bais et d’Ifs taillées de toutes formes.

D’inspiration flamande, tout droit sorti des peintures de Brueghel ou encore d’Isaak Van Oosten, ce jardin saura vous étonner avec ses multiples facettes !

Il compte une quinzaine de jardins qui sont de véritables tableaux végétaux aux multiples noms : la chambre sur cour, la chambres des berlingots, la chambre du Nord, la chambre des roses

Carré, strict et rigide, trois styles de jardins propres à la Flandre cohabitent : jardin de la renaissance flamande, jardin traditionnel et jardin contemporain.

Jeux de couleurs, de matières, de hauteurs

Vous aurez le plaisir d’y admirer des hortensias, des rosiers, des azalées, des rhododendrons et également des plans d’eau ! Une multitude de fleurs et de végétation pour les amoureux de nature niché dans un écrin de verdure.

Amoureux de nature, ne passez pas à côté de ce jardin alliant beauté et diversité de plantes et d’arbres en tout genre.

Le petit plus : L’estaminet Kasteelhof  vous accueille à l’entrée du jardin pour le plaisir des plus gourmand(e)s !

Comment s'y rendre...

Les Jardins du Mont des Récollets
1936 route de Steenvoorde
59670 Cassel

Tél. 03.28.40.59.29
E-mail estaminetkasteelhof@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page