Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Ch'ti coup d'coeur

Superquinquin, le supermarché dont vous êtes le héros !

Superquinquin, c’est avant tout un supermarché coopératif et participatif ! Un nouveau concept qui débarque à Lille depuis peu …
A découvrir absolument !

Ce supermarché a ouvert ses portes le 1er avril 2017 en plein cœur de Lille, dans le quartier de Fives. L’implantation est transitoire en attendant un espace plus important, et une autre ouverture prévue en 2019, mais le projet fait déjà grand bruit !

Alors c’est quoi, Superquinquin ?

Superquiquin est un projet porté par des citoyens désirant créer une alternative à la grande distribution classique ! Une aubaine pour les amateurs de produits frais et de qualité, à des prix accessibles.

Avec un nom qui résonne dans le cœur des ch’tis, Superquinquin est un concept made in Hauts-de-France qui risque fort de faire taire les adeptes des Hypers et Supers de notre région !

L’objectif de Superquinquin : Contribuer au développement d’une agriculture durable et respectueuse de l’environnement et des paysans !

Comment ça marche ? : Chaque adhérent consacre 3 heures par mois de bénévolat pour assurer le fonctionnement du supermarché ! C’est un modèle de participation active qui permettra de réduire les frais et donc les prix …

Les patrons, ce sont eux, les employés aussi !

Un supermarché original donc, qui reste ouvert au plus grand nombre ! Des liens se créent entre les adhérents, les producteurs et les habitants … Une véritable nouveauté dans le monde de la surconsommation

Un supermarché coopératif pas comme les autres qui vous attend pour ré-apprendre à consommer autrement, nous on ADORE !

Comment s'y rendre...

Superquinquin
Rue du Prieuré
59000 Lille

Matin Après-midi
Lundi Fermé 14h00-18h00
Mardi Fermé Fermé
Mercredi 11h00 20h00
Jeudi 11h00 20h00
Vendredi 11h00 20h00
Samedi 10h00-13h00 15h30-18h00
Dimanche Fermé Fermé
Crédits photos : Superquinquin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page