{BROCANTE} En route pour la réderie d’Amiens …
C’est devenu la deuxième plus importante manifestation du genre, après la braderie de Lille ! Avec plus de 80 000 visiteurs, la réderie (vide-grenier) d’Amiens commence tôt si l’on veut dénicher la bonne affaire …
Pas moins de 51 rues, soit 15 000 m², sont envahies par des chineurs venus de la région mais aussi d’Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas, du Canada, d’Italie, et même d’Australie ! Dès cinq heures du matin, ce ne sont pas moins de 500 professionnels et 1 500 particuliers venus de toute la France qui montent, organisent des étals dignes de la plus belle caverne d’Ali Baba…
Cette grande fête populaire a lieu le dernier dimanche d’avril au printemps et le premier dimanche d’octobre en automne !
Depuis 1960, la réderie d’Amiens est une véritable institution … La ville vibre et foisonnes de chineurs en tout genre ! L’occasion pour les amateurs de brocantes et vide-greniers de dégotter la perle rare.
C’est une ville où l’on fait des affaires sans se ruiner !
Les lève-tôt sont surtout des collectionneurs ! La réderie d’Amiens est un véritable marché de l’occasion à ciel ouvert en Hauts-de-France … Vous ne pourrez pas passez à côté de la bonne affaire !
Top départ … 24 h pou chiner et débusquer de bons plans. Contrairement à la Braderie de Lille, ici on ne trouve que de l’ancien et de l’occasion.
Évènement incontournable en Hauts-de-France, la réderie d’Amiens met à l’honneur la ficelle picarde qui s’impose comme le plat de référence.
Ici pas de moules frites mais un plat typique de l’Amiénois …
Réderie d'Amiens
80000 Amiens