Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Culture & Patrimoine

On plonge direction le musée de la Piscine …

Le musée d’Art et d’Industrie de la ville de Roubaix est installé dans l’ancienne piscine municipale, qui fut construite entre 1922 et 1932 par l’architecte Albert Baert …
Un bijoux architectural qui a ouvert ses portes en 2001 !

musée_piscine_8 (1)

 

Véritable curiosité qui mérite le détour, le musée de la Piscine abrite une magnifique collection permanente, dont une partie est exposée autour du bassin art déco reconfiguré. Vous découvrirez notamment des œuvres d’Albert Marquet, de Kees Van Dongen, de Raoul Dufy ou de François Morellet sur 8000 m2 !

Un musée insolite et original …

musée_piscine_1Implanté sur le site de l’ancienne piscine Art Déco, l’intérieur du bâtiment est d’une grande beauté, combinant le style byzantin et mauresque à la tendance Art déco de l’époque.

Le musée La Piscine de Roubaix est une véritable curiosité qui mérite que l’on s’y arrête quelques heures. Sa visite vous séduira pour ses collections, mais aussi pour le lieu qui les abrite. Le musée d’Art et d’Industrie de Roubaix est en effet une œuvre d’art en soi,  remarquablement réhabilitée.

Que l’on soit amateur d’art ou non, le musée La Piscine en séduira plus d’un.

Depuis sa création en 1835, le musée, marqué par l’aventure industrielle de Roubaix, constitue un lieu de confrontation entre arts appliqués et Beaux-Arts. La peinture renvoie aux arts décoratifs, la sculpture à l’architecture, à la mode, à l’art du mobilier

Tout le long du bassin, vous découvrirez les emplacements pour douches, les porte-savons et les vestiaires ! Vous plongerez dans l’univers d’une piscine 100% Art Déco, le tout complété de temps à autre par un fond sonore évoquant le bruit ambiant qui règne dans les piscines !

musée_piscine_8 (2)

Un musée original qui séduit les plus petits comme les plus grands …

A savoir … Des travaux sont actuellement en cours afin d’agrandir le musée … L’ouverture dans sa nouvelle configuration est prévue pour l’automne 2018 !

Comment s'y rendre...

Musée la Pisicne
23 rue de l'Espérance
59100 Roubaix

Matin Après-midi
Lundi Fermé Fermé
Mardi 11h00 18h00
Mercredi 11h00 18h00
Jeudi 11h00 18h00
Vendredi 11h00 20h00
Samedi 13h00 18h00
Dimanche 13h00 18h00

Tarif plein : 5,5€
Tarif réduit : 4€

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page