Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Ch'ti coup d'coeur

Des ovnis sur le Nord !

Vous avez déjà côtoyé des extraterrestres, des ovnis, des soucoupes volantes … Vous y croyez ? Adeptes d’Ufologie en tout genre, voici un livre étonnant et parfois effrayant à lire d’urgence !

 

Ovnis_Nord

Dans son livre « Des ovnis sur le Nord » , le journaliste Dominique Loison nous fait part de témoignages fantastiques sur les soixante dernières années ! Des histoires vraies d’ovnis basées sur des témoignages et des rapports d’Ufologie.

Mais l’Ufologie, qu’est-ce que c’est ?

C’est une discipline qui consiste à recueillir, analyser et interpréter les données se rapportant aux phénomènes des objets volants non identifiés (ovnis). Par exemple grâce aux photographies, aux témoignages, aux traces sur le sol …

Ovnis_Nord_2Le livre de Dominique Loison se compose de vingt récits, extraits de rapports d’observations dans le Nord de la France (mais aussi un peu en Belgique) couvrant plusieurs périodes : 1954, 1970 et les années 1990.

Il relate à lui seul les vingts meilleures histoires dont cinq sont consacrées à la Belgique !

Il faut savoir que depuis la fin de la dernière guerre mondiale, plus de 600 apparitions extraterrestres ont été recensées dans le Nord de la France. Certaines d’entre elles ont fait la une des journaux de l’époque, puis on les a oubliées.

Dominique Loison a sélectionné les plus spectaculaires : 20 histoires vraies d’ovnis, de soucoupes volantes et d’extraterrestres !

L’objet du livre n’a pas de vocation scientifique. L’auteur raconte les rencontres du troisième type ! Un sujet qui est pris très au sérieux car le Nord-Pas-de-Calais est la région la plus touchée de France en terme d’Ufologie.

Ovnis_Nord_4

Vous découvrirez des histoires passionnantes et intrigantes comme : Les Visiteurs de Quarouble (10 septembre 1954), L’Étoile rouge de Fourmies (7 novembre 1973), Les Trois Disques d’Englefontaine (2 août 1974) …

Le cas Marius Dewilde reste sans l’ombre d’un doute celui qui a provoqué le plus d’émoi dans la presse au moment des faits, à la fin de l’été 1954 !

Il a été le point de départ de ce qui allait devenir la plus grande vague connue à ce jour de soucoupes volantes en France. Véritable déclencheur de centaines de témoignages durant tout l’automne 1954, dont l’impact médiatique reste sans précédent.

On vous laisse apprécier son témoignage et entamer la lecture du livre de Dominique Loison : « Des ovnis sur le Nord »  …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page