Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Ch'ti bons plans

Faire des économies avec le garage solidaire …

Un garage solidaire, c’est quoi ?  C’est un nouveau concept qui commence à se développer en région Hauts-de-France ! Le garage solidaire permet de faire des économies en réparant soi-même sa voiture …

 

Garage_solidaire_3C’est le bon plan pour réparer son véhicule à moindre coût, faire des économies tout en apprenant quelques rudiments en mécanique automobile !

C’est simple et c’est désormais possible grâce aux garages solidaires ou associatifs !

C’est un système économique et alternatif qui permet de ne pas se ruiner dans la réparation de voiture. Des professionnels en mécanique, vous accueille au sein des garages solidaires afin de vous former à la réparation de véhicule !

Garage_solidaire_2

Le principe pour intégrer un garage solidaire est simple : adhérer à l’association qui le gère. Tout le matériel nécessaire et l’emplacement pour votre véhicule sera alors mis à votre disposition pour effectuer votre réparation ! Une équipe de mécaniciens reste à votre disposition pour les plus gros problèmes !

Apprendre à réparer sa voiture soi-même devient accessible !

Garage_solidaire_4Le but du garage solidaire est de transmettre un savoir facturé habituellement très cher par les garages conventionnels. Apprenez à faire vous même les vidanges, changez votre courroie de distribution ou remplacez vos plaquettes de freins usagées

Débutants ou simples amateurs de mécanique, il vous sera alors facile de changer l’embrayage, le cardan, l’alternateur, le démarreur, les suspensions, l’échappement de votre véhicule !

L’aide et les conseils sur place vous permettrons de devenir autonome face à l’entretien de votre véhicule et de réaliser des économies de manière collaborative.

De nouvelles structures participatives qui vous permettront d’identifier votre panne, la réparer et rouler en sécurité sans vous ruiner !

Un exemple de garage solidaire en Hauts-de-France : Le garage solidaire du Hainaut à Denain et Anzin !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page